L'Australie

21/12/2014 17:28
Sans trop de suspense, nous avons A-DO-RE notre séjour en Australie, qu’il s’agisse de notre road trip sur la côte ouest, de nos escapades citadines ou de notre jour de l’An à Sydney. Voici en vrac ce que nous retiendrons de ce pays :   Ce qu'on a aimé   Ce...
18/12/2014 17:56
Samedi 28 Décembre Ca yeh, nous y sommes…de retour en Australie, qui plus est à Sydney, après 3 semaines au Vanuatu et deux mois passés en Nouvelle-Zélande! Bien-sûr, nous avons A-DO-RE visité ces deux pays, en particulier le Vanuatu, mais nous avons trouvé le temps un peu long en Nouvelle-Zélande...
13/12/2014 17:40
Dimanche 29 Septembre Ayé, après 4 semaines extraordinaires à parcourir la côte ouest australienne, on doit rendre le van, snif, snif…qu’est ce que c’était bien ! On se lève assez tôt malgré notre soirée arrosée, on finit le dernier rangement des affaires et on prend la route direction la...
05/09/2014 17:23
Lundi 16 Septembre Après une bonne nuit au camping de Tom Price, on petit-déjeune et on fait la connaissance d’un groupe de français placé juste à côté de nous. Ils sont en 4X4 et on leur envie la liberté qu’ils ont de pouvoir rouler n’importe où, tandis qu'eux nous envie le confort du van, et...
03/12/2013 20:11
Vendredi 6 Septembre Ce matin nous avons RDV avec Dillon, le chef de la communauté aborigène Biridu avec lequel nous devons partir en volontariat quelques jours. Il doit nous dire si nous pouvons y aller avec notre véhicule ou si nous devons le laisser sur Fitzroy. Nous préparons donc nos affaires...
06/10/2013 14:43
Samedi 31 Aout Ce matin, on tarde un peu à plier nos affaires car je souhaite publier un article sur internet avant de partir. Et oui, internet après c'est fini pendant un mois ! Après le ptit déj, on part du backpack pour rejoindre en taxi l'agence de location Apollo, qui a racheté...
01/10/2013 11:08
Jeudi 22 Aout Nous avons passé une bonne nuit même courte dans l'avion de la compagnie low cost Jetstar Australia, et pour la première fois de notre vie, nous étions au premier rang ! C'était rigolo de voir les « coulisses » de l'avion, on a bien rigolé en imaginant une histoire...