La Malaisie

14/08/2013 05:04
  Nous avons beaucoup aimé la découverte de ce pays, même s'il nous a peut-être moins enchanté que ce que nous avions imaginé auparavant. Il faut déjà faire une différence entre la péninsule, facile à parcourir pour le touriste, et l'île de Bornéo, plus sauvage et périlleuse. Si on ne sort pas...
26/07/2013 14:59
Samedi 29 Juin Comme prévu ce matin nous nous levons très tôt car nous devons choper le bus à 7h qui nous emmène à l’embarcadère des ferries de Kuching. Nous avons décidé de prendre le bateau car il ne met que 4h au lieu de 8h de bus (voire plus) pour atteindre Sibu. Nous arrivons à l’heure pour le...
21/07/2013 17:20
Dimanche 23 Juin Notre avion décolle en début d’après-midi mais nous nous levons quand même assez tôt pour attendre le fameux bus vers l’aéroport dont nous ne sommes pas surs de l’existence. Nous nous rendons à l’arrêt de bus et attendons, attendons, attendons…Pleins de bus s’arrêtent, mais ils...
08/07/2013 16:28
Lundi 17 Juin Ce matin nous avons RDV à 10h avec le « bus des touristes » (qu’on avait réservé avec la dame de l’agence à notre arrivée) pour nous emmener à la gare ferroviaire. Pour une fois on ne part pas à l’aube, chouette ! Aujourd’hui encore, on ne sait pas complètement comment...
06/07/2013 10:36
Dimanche 9 Juin Ce matin, après une nuit plutôt drôle dans le bus (j’étais pas très bien réveillée lors des pauses pipi, du coup j’ai failli me tromper de bus en revenant des toilettes, et j’ai aussi réveillé tout le monde en parlant à voix haute comme si de rien n’était !), nous arrivons à...
20/06/2013 15:13
  Lundi 3 Juin Ce matin, on part relativement tôt pour rejoindre le centre de KL. On ne sait pas très bien comment aller à Kuala Selangor, notre prochaine destination. Aucun bus n’est indiqué dans le Lonely, encore moins des horaires, du coup on a décidé d’aller à la gare de Pasar Seni en...
16/06/2013 12:38
Jeudi 30 Mai Après une nuit courte dans l’avion, on arrive à Kuala Lumpur vers 5h du matin. Les contrôles de douane terminés, on part retirer des Ringits Malaisiens au distributeur, notre nouvelle...